Le hammam et ses multiples bienfaits

Pour un moment de pure détente, rien de mieux que de s’adonner au rituel du hammam. Originaire de l’Orient, le hammam est synonyme de beauté orientale mais a été adopté par tous les pays pour ses nombreux avantages. Les soins, les massages traditionnels ainsi que la vapeur forment un parfait mélange pour des sensations de bien-être optimales.

Le hammam, c’est quoi ?

Le sens même du terme hammam est « eau chaude » ou « qui répand la chaleur ». Le principe c’est, donc, de faire un bain de vapeur de 50°C dans le but de dénouer toutes les tensions musculaires, purifier la peau et chasser les toxines du corps. Il faut que le bain soit saturé à 100% d’humidité pour plus d’efficacité. Le rituel du hammam dure quelques heures et commence souvent par une douche avant d’immerger dans la vapeur dans une salle chauffée.

La vapeur aux essences d’eucalyptus invite à lâcher prise et à profiter d’un vrai moment de bien-être. Après cette première salle, on refait une douche fraîche et on entre dans la deuxième salle pour un bain de vapeur encore plus chaud et dire au revoir aux cellules mortes et autres impuretés à l’aide d’un gant exfoliant naturel. Selon l’institut, une troisième pièce encore plus chaude peut être disponible.

Les intérêts du hammam

Bien évidemment, le hammam est avant tout un endroit pour se relaxer et purifier son organisme. Mais en plus de ceci, tout le rituel permet d’embellir et de rajeunir la peau. En effet, la température assez élevée de la vapeur nettoie la peau en profondeur en dilatant les pores. Ces dernières évacuent ainsi les toxines de l’organisme pour mieux recevoir tous les soins qui s’ensuivent. Même les bactéries sont anéanties. Et la douche rafraîchissante entre deux sessions resserre à son tour les pores et la peau devient plus soyeuse que jamais.

Dernières sorties hotel-balneo-aladin.com.

Hotel balneo aladin